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Voyant diagnostique allumer C220 CDI W205 BLEUTEC 170CV

kalu

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Bonjour gros problème sur mon auto . depuis quelques jours j'ai un voyant diagnostique qui et apparut , puis un message au tableau de bord qui m'indique adiblue démarrage impossible dans 800 km, pourtant hier matin pas de voyant, et je c'est pas si ces le hasard mes j’ai rajouté 5 litres hier matin
curieux c'est quelques temps après que ce message et apparut .
je vous mes une photo du tableau de bord et du résulta diag qu'un ami a pue me faire, bien sur sa ne vos pas le diag Mercedes mes il y a des codes défauts que je ne retrouve pas dans les liste disponible sur les forums .
merci pour toutes info que vous pourrait m’apporter .


Resized_20200603_181527.jpeg Resized_20200604_145511.jpeg
 

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minhqp

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Ton niveau ADBlue arrive à terme!!!!
En théorie lorsque tu remplis ADBlue au max....je pense que le réservoir doit contenir
une vingtaine de litres facile.

Il faut remettre le conteur ADBlue à zéro avec l'outil diag.
 

Sebast39

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Salut,

Si tu veux des choses precises, donne des infos sur le modèle et motorisation de la voiture.

Pour les codes :
P13E4 => Système d'additif SCR, distance restante - panne
P13DF => Système d'additif SCR - panne
P220F => A voir mais doit se rapporter au capteur NOx
 

kalu

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Merci , oui effectivement je nets pas était suffisamment précis , Il s’agit de la Mercedes C220 CDI bluetec 170 cv Année 2015 .
124800 km .
Ce qui m'interroge en particulier c'est le fait que le message concernant Adblue et apparut quelques temps après avoir fait l’appoint de produit, il manquais environ 5 a 6 litres, mes aucun message avant , par contre le voyant diagnostique était allumer depuis pas mal de kilomètres , c'est un véhicule que j'ai acheter d'occasion juste avant le confinement, le voyant c'est allumé le jour de l'achat, après avoir parcouru environ 150 km, je suis en bataille juridique avec le vendeur, il me dit avoir déjà remplacé le Capteur NOX , devis chez Mercedes 700 euros, il dit avoir payer le capteur 70 euros, il y a un problème quelque part . et il possible que le message au tableau de bord Adblue soit lier au défaut du capteur Nox ? je ne comprend pas je n'est eu aucune alerte de manque de produits , je ne c'est même pas a quelle niveau ce suturait cette alerte , je ne voie pas de jauge ou quoique ce soit pour contrôler le niveaux .
merci pour vos infos .
 

Sebast39

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Salut,

Le message "démarrage impossible dans XX km" ne met pas en cause le niveau du réservoir.
Il est apparu car tu as une panne sur le système de dépollution et tu as XX km pour régler le problème.

Un capteur NOx à 70€... c'est pas possible.
Attention, si tu as entamé une procédure contre l'ancien propriétaire il va falloir te couvrir au maximum.
Il est préférable de ne rien toucher, passer par un garage et prendre un expert...
 

minhqp

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Salut,

Le message "démarrage impossible dans XX km" ne met pas en cause le niveau du réservoir.
Il est apparu car tu as une panne sur le système de dépollution et tu as XX km pour régler le problème.

Un capteur NOx à 70€... c'est pas possible.
Attention, si tu as entamé une procédure contre l'ancien propriétaire il va falloir te couvrir au maximum.
Il est préférable de ne rien toucher, passer par un garage et prendre un expert...
Jette un oeil
 

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Sebast39

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Salut,

Oui, je suis d'accord mais dans ce cas il y a un message au tableau de bord qui apparaît pour te signaler de faire le plein.
Mais, à priori, kalu n'a jamais eu de message comme quoi il fallait faire le plein.

L'impossibilité de démarrer est aussi présente en cas de panne. Et en lecture du boitier, le système est en défaut.
 

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minhqp

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OK....
Comme j'ai vu
donc je suis parti sur ADBlue vide
 

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Ha, j'avais pas fais attention au voyant. :thumbsup:
Mais normalement il aurait du avoir un message bien avant...
 

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kalu

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Bonjour , oui c'est exacte aucun voyant mindiquand que le niveau etait a vérifier, d'ailleur le niveau était bon, puis que j'avait rajouté 5 litres et le reversoir était plein .
 

minhqp

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Bonjour , oui c'est exacte aucun voyant mindiquand que le niveau etait a vérifier, d'ailleur le niveau était bon, puis que j'avait rajouté 5 litres et le reversoir était plein .
Tu as essayé d'effacer les erreurs?
 

kalu

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Oui , une première fois , j'ai effacer mes quelques temps plu tard le message et revenue , j'ai effacer une deuxième fois et j'ai vue en parcourant les réglages au tableau de bord remise des réglages a l'état d’usine, j'ai sélectionner cette option le message c'est effacé et pour l’instant il n'est pas revenue , je croise les doigts .
par contre le voyant diagnostique reviens immédiatement, mes cela et normal car le capteur Nox et en défaut , il sera a remplacé .

Je viens de parcourir 60 km le message et revenue , je pense que c'est lier au capteur Nox .
 

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lambda
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Normalement,sur le système Adblue est généralement utilisé le capteur Nox,pour réinitialiser le capteur quand on a pas l'outil diagnostic adéquat, c'est un peut comme une régénération forcé du filtre à particules,le mieux en roulant pendant au minimum 20 minutes entre 3000 et 4000 tours minutes,le capteur à le temps nécessaire de se remettre à zéro,si cette manœuvre ne vient à bout de ton problème,il faudra malheureusement changer ton capteur nox.
 

Meca'auto

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Salut l'ami je travaille chez Mercedes je pense qu'il faut voir si il n'y a pas une mise à jour du SCR , si tu à fait un trop plein dAD blue le capteur de niveau c'est mis en vrac et donne une mauvaise info et donc un défaut... Tu ne poura pas aspiré le trop plein il faut vider en roulant et initialisé pour recalculé le niveau ad blue dans le réservoir, ou le vider par la goulotte au niveau du passage de roue ARD..


Tout ceux que je te dit la est à vérifier sa peux aler d'une maj calculateur à un remplacement de la pompe ad blue et son injecteur...

Concernant les NOx elle font l'objet d'une campagne de rappelle donc logiquement vous n'avais rien à payer...

Bon courage
 

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Lady m

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Exact.. Il faut que t’emmène la voiture chez un garagiste pour qu'il fasse les contrôles nécessaires, qu'il réinitialise tout ce qui concerne l'adblue ect... et qu'il voit si la pompe ou autre est défectueuse.
 

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