Bonjour à tous,
je possède 1 VW polo 1999 1.4 mpi et au vu du prix du sans plomb, j'ai fait des recherches concernant la compatibilité avec ou sans modifications pour l’éthanol
en fin de compte ce moteur est compatible éthanol sans modifications , j'ai commencé par faire des pleins à 50 % sans plomb et éthanol, puis 25% sans plomb, pour finir à 100% éthanol, pas de perte de puissance, pas de défauts moteur , une légère surconsommation, mais surtout le litre à 0.61€ au lieu de 1.50€ le sans plomb
seul point a prendre en compte, en hivers ajouter 5% de 95 ou 98 pour un meilleur démarrage du moteur à froid
et pour info, j'ai fait le même test sur mon vieux ML 55 AMG phase 2, aucun soucis si ce n'est l’incompréhension du technicien au dernier contrôle technique qui s’attendait à avoir un rejet de CO2 équivalent à un troupeau de vache qui aurait bouffé un cassoulet
bien sur rien d'officiel chez les concessionnaires , bien dommage d'ailleurs car une attestation du constructeur m'aurait permis d'avoir gratuitement une carte grise "écologique" qui permet de rouler partout tout le temps
CDT
je possède 1 VW polo 1999 1.4 mpi et au vu du prix du sans plomb, j'ai fait des recherches concernant la compatibilité avec ou sans modifications pour l’éthanol
en fin de compte ce moteur est compatible éthanol sans modifications , j'ai commencé par faire des pleins à 50 % sans plomb et éthanol, puis 25% sans plomb, pour finir à 100% éthanol, pas de perte de puissance, pas de défauts moteur , une légère surconsommation, mais surtout le litre à 0.61€ au lieu de 1.50€ le sans plomb
seul point a prendre en compte, en hivers ajouter 5% de 95 ou 98 pour un meilleur démarrage du moteur à froid
et pour info, j'ai fait le même test sur mon vieux ML 55 AMG phase 2, aucun soucis si ce n'est l’incompréhension du technicien au dernier contrôle technique qui s’attendait à avoir un rejet de CO2 équivalent à un troupeau de vache qui aurait bouffé un cassoulet
bien sur rien d'officiel chez les concessionnaires , bien dommage d'ailleurs car une attestation du constructeur m'aurait permis d'avoir gratuitement une carte grise "écologique" qui permet de rouler partout tout le temps
CDT