• Pour avoir accès au forum les nouveaux membres inscrits doivent obligatoirement se présenter et attendre que leur présentation soit approuvée par un membre du Staff.
  • Vous n'arrivez pas a publier ou a télécharger ! Merci de lire le Réglement
  • Spécialiste Electronique auto a Paris.

    Specialiste Auto vous proposes avec une Garantie a vie !!!! Suppression FAP ( DEFAP ) Suppression ADBLUE Reparation Calculateur Reparation EZS ELV Reprogrammation Adaptation Boite de vitesse Systeme hybrid Boitier module OCCASSION / NEUF Désactivation Volets de tubulures d'admission ...

    Plus d'information Clique ici

    Contacter nous au 0754373786

    Envoi Possible de Toute la France si vous étes pas de Paris

Question Problème démarrage clio 3

Loustiick

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
36
Reaction score
10
Points
82
Bonjour W-A je viens vers vous car hier j'ai acheté une licence Delphi 2017 R3, j'ai voulu essayer si la connexion ce faisait bien sur ma clio 3 1.5 dci 86 ch 2005 , et ça a fonctionné de ce fait j'ai quitté et lorsque j'ai démarré la voiture une première fois , lorsque la voiture à pris un peu d'élan elle à caler et depuis plus moyen de redémarrer , parfois le boîtier clignote rouge

J'ai déjà essayé d'enlever la batterie pendant 1 min elle a redémarrer puis caler directement ( pas de logo antidemmarage)

Il y avait un seul code erreur sur la voiture c'était le code erreur inconnu 0170
J'ai peut être une piste , le capteur pmh
Si quelqu'un pourrait me donner une piste s'il vous plaît
Merci
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
ton defaut 0170 signal un defaut de carburant en bref ton carburant n'arrive pas ou peu ce qui fait que tu demarre puis calle . cela peut venir de :
  • Toute condition qui fait que le moteur fonctionne de manière pauvre, comme une pompe à carburant faible, un filtre à carburant bouché ou un régulateur de pression de carburant défectueux
  • Toute condition qui rend le moteur plus riche, comme un capteur de débit d'air massique, un capteur de pression absolue du collecteur ou un régulateur de pression de carburant défectueux
  • Un module de contrôle du groupe motopropulseur défectueux
si ta valise se connecte bien a ton vehicule ( donc que tu peut enlever les codes defauts ) essai deja de debrancher le debitmetre d air . si c'est pas ca tu rebranche et tu regarde si tu as du carburant qui arrive ( un filtre a gazoil peu aussi etre la cause ) ca c'est pour les test rapides , pour les autres tu as au dessus des elements permettant de chercher
 

  • Like
Reactions: issaqigu

issaqigu

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
37
Reaction score
16
Points
1,448
Bonjour

A moins que tu n'aies touché aux paramètres d'injection , il n'y a aucune raison qu'une simple connexion sur ta prise diag t’empêche de démarrer , vérifies tout de même tes fusibles

Refais un diag ISS sérieux qui te donnera les codes DF ( delphi fonctionne très bien sur les Renault de cette génération si c'est un problème antidémarrage ou capteurs , il te le sortira )

En principe quand tu as un raté d"allumage sur les 1.5 DCI tu relances immédiatement un démarrage dans la seconde c'est une stratégie quand le calculateur n'a pas reçu le signal capteur AAC et PMH ( 3 fois sur 4 ça démarre )

Cordialement
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
le defaut y etait deja auparavent je pense par contre ce qui est inquietant c 'est cette communication hesitante ( lumieres rouge ... ) avec les ecu . tu as bien fait une deconnection propre . ( coche deconnection puis remettre la cle de contavte sur off )
 

  • Like
Reactions: Lady m

issaqigu

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
37
Reaction score
16
Points
1,448
le defaut y etait deja auparavent je pense par contre ce qui est inquietant c 'est cette communication hesitante ( lumieres rouge ... ) avec les ecu . tu as bien fait une deconnection propre . ( coche deconnection puis remettre la cle de contavte sur off )
bonjour

c'est un peu ma crainte sur déconnexion pas correcte les codes injecteur peuvent sauter meme si le probleme est plus souvent present lors d'une lecture au kess

Un scan complet nous en dira plus

Cordialement
 

  • Like
Reactions: marsupilami

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
exacte vu que l interface initialement fonctionnait bien et que maintenant et l'interface et la voture semble ne plus bien communiquer et qu'en plus la voiture elle meme a un souci de demarrage ; essai de remettre ton firmware de ta vci a jour ( quite a en changer pour esperer au moin resoudre le probleme d un cote ) apres un bon scan nous donneras je pense plus d infos
 

leatesca

Débutant
Membre
Inscrit
16 Septembre 2020
Messages
7
Reaction score
1
Points
68
très peu de chance que ça soit le delphi la cause de ça.
Vérifie plutôt l'arrivée de gazole, et insiste bien pour démarrer, les 1.5 dci sont difficiles à redemarrer
 

issaqigu

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
37
Reaction score
16
Points
1,448
Bonjour W-A je viens vers vous car hier j'ai acheté une licence Delphi 2017 R3, j'ai voulu essayer si la connexion ce faisait bien sur ma clio 3 1.5 dci 86 ch 2005 , et ça a fonctionné de ce fait j'ai quitté et lorsque j'ai démarré la voiture une première fois , lorsque la voiture à pris un peu d'élan elle à caler et depuis plus moyen de redémarrer , parfois le boîtier clignote rouge

J'ai déjà essayé d'enlever la batterie pendant 1 min elle a redémarrer puis caler directement ( pas de logo antidemmarage)


Merci

Bonjour

Ma réponse ne concerne que cette premiere partie de message

Il n'y a aucune raison qu'une simple lecture de défaut produise une panne si l'outil est correctement utilisé

Soit la panne était antérieure soit nous n'avons pas toutes les informations

Seul un diag complet en dira plus
 

Lady m

Membre certifié
Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
98
Reaction score
22
Points
1,483
le defaut y etait deja auparavent je pense par contre ce qui est inquietant c 'est cette communication hesitante ( lumieres rouge ... ) avec les ecu . tu as bien fait une deconnection propre . ( coche deconnection puis remettre la cle de contavte sur off )
Je suis d'accord avec toi il arrive souvent que le défaut soit enregistré depuis quelques temps dans le calculateur. Et du coup celui ci apparait lors de la lecture des défauts mais un diagnostic bien fait ne provoque pas de panne.
Repasses l'appareil pour voir ce que ca te donne comme information
 

issaqigu

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
37
Reaction score
16
Points
1,448
Bonjour W-A je viens vers vous car hier j'ai acheté une licence Delphi 2017 R3, j'ai voulu essayer si la connexion ce faisait bien sur ma clio 3 1.5 dci 86 ch 2005 , et ça a fonctionné de ce fait j'ai quitté et lorsque j'ai démarré la voiture une première fois , lorsque la voiture à pris un peu d'élan elle à caler et depuis plus moyen de redémarrer , parfois le boîtier clignote rouge

J'ai déjà essayé d'enlever la batterie pendant 1 min elle a redémarrer puis caler directement ( pas de logo antidemmarage)

Il y avait un seul code erreur sur la voiture c'était le code erreur inconnu 0170
J'ai peut être une piste , le capteur pmh
Si quelqu'un pourrait me donner une piste s'il vous plaît
Merci
Bonsoir

Pour le respect des participants , c'est bien venu de faire un petit retour sur l'évolution de la panne

Un mois est passé depuis ta demande d'aide tu as reçu des réponses mais aucun signe de vie :cry-2x:

C'est pas tres serieux

Cordialement
 

Loustiick

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
36
Reaction score
10
Points
82
Bonjour à tous, désolé de ne pas vous avoir donner de nouvelle..
Merci à tous d'avoir répondu à mon problème
Pour en revenir sur le code défaut, il s'agissait de changer le capteur pression carburant et le régulateur pression carburant et plus de code défaut inconnu à ce jour !
Le fait que j'ai caler juste après venait du fait que je n'avais plus de gasoil, pourtant avant de passer à la valise j'étais au dessus du quart ! très étrange !
Les injecteurs étaient bien programmer pas de soucis pour ça.
J'ai au final un dernier soucis, un bruit électronique venant de la vanne egr, moteur éteint qui tire sur la batterie, j'ai déjà changer la vanne egr, je suppose donc le boitier upc
Bonne fin de journée à tous et encore désolé je vais revenir plus actif
 

issaqigu

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
37
Reaction score
16
Points
1,448
Bonjour

Merci pour ce retour

Tu dis avoir changé la vanne EGR l'a tu fais avec ton outil de diag " remplacement vanne egr " suvi d'un apprentissage de ses butées et du papillon si le véhicule en est equipé ?? ( wow le fait tres bien )

Pour le bruit que tu entends au niveau de la vanne EGR c'est probablement le potentiomètre de recopie qui contrôle ses butées

Cordialement
 

Christiano

Membre certifié
Membre
Inscrit
26 Septembre 2018
Messages
77
Reaction score
73
Points
1,463
Bonjour à tous, désolé de ne pas vous avoir donner de nouvelle..
Merci à tous d'avoir répondu à mon problème
Pour en revenir sur le code défaut, il s'agissait de changer le capteur pression carburant et le régulateur pression carburant et plus de code défaut inconnu à ce jour !
Le fait que j'ai caler juste après venait du fait que je n'avais plus de gasoil, pourtant avant de passer à la valise j'étais au dessus du quart ! très étrange !
Les injecteurs étaient bien programmer pas de soucis pour ça.
J'ai au final un dernier soucis, un bruit électronique venant de la vanne egr, moteur éteint qui tire sur la batterie, j'ai déjà changer la vanne egr, je suppose donc le boitier upc
Bonne fin de journée à tous et encore désolé je vais revenir plus actif
Bonjour, le bruit provenant de la vanne EGR est surement du a un problème de relais dans l'UPC (relais de verrouillage injection (B) sur la doc ).
Les relais se remplacent mais ne se vende pas chez Renault.
Si en déposant le relais, c'est fondu au niveau de l'emplacement du relais sur l'UPC , il faut le changer (UPC).
On peut trouver des relais sur ce site:
 

Pièces jointes

Loustiick

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
36
Reaction score
10
Points
82
Merci de vos retours, concernant la vanne egr, tout semble bien paramétré. Je tiens à préciser que j'ai changé la vanne car la voiture faisait déjà le bruit, même si l'on enlève la fiche, on entends toujours de l'électronique autre part, il doit avoir quelque chose qui gère mal l'électronique dans la voiture
J'ai changer effectivement les relais et toujours le même soucis, on m'a proposé un problème de programmation de la clef , (je n'ai pas la double..) et toujours le boîtier upc dans le viseur , à suivre .. :)
 

Loustiick

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
36
Reaction score
10
Points
82
Bonjour pour revenir après deux semaine sur ce sujet, le bruit à complètement disparu maintenant et ne le fait plus dès que j'éteint la voiture, le bruit s'est arrêter progressivement après avoir changer la vanne EGR, ainsi que plus de problème d'antidémarrage
Aucun paramétrage à prévoir
Si jamais quelqu'un à un problème de puissance également comme j'avais sur la mienne (moteur dégradé , forte fumée noir), vérifier le capteur pression suralimentation car ça était la solution à tout ce problème
La voiture fonctionne bien maintenant merci à tous !
 

  • Like
Reactions: Lady m

Lady m

Membre certifié
Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
98
Reaction score
22
Points
1,483
Super, je te remercie pour ton retour
 

  • Like
Reactions: Loustiick

kaderkanache

Membre Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
3 Octobre 2018
Messages
159
Reaction score
68
Points
1,458
peut etre il s'agit du carburant qui n'arrive pas bien au moteur
 

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Raiden89 Problème anti démarrage jeep cherokee xj 97 2.5td Ford - Land Rover - Rover - Jeep - Jaguar 2
Retraité@2020 Problème électrique Ford - Land Rover - Rover - Jeep - Jaguar 6
T Problème installation delpi 2021.10b Delphi 4
A Problème mise à jour SYNC FORD Ford - Land Rover - Rover - Jeep - Jaguar 0
X Discussion Problème verrouillage e87 Discussion Général 0
X Discussion Problème préchauffage e87 Discussion Général 4
Titi-20 Problème électrique Questions - Aide 7
B Problème bruit Macbook pro 13 pouces début 2015 PC & Mac 1
djbilbao Problème injection carto avec lambda off sur me7.1.1 écu en safe Software Modif-Reprog 1
N Hello, j'ai problème avec installation de WOW 5.00.08. Wurth 16
C Problème réactivation 2021 Wurth 3
D Problème porte latéral Peugeot - Citroën 4
1charly Problème Delphi DS150 Multimarques 6
T Question Problème apprentissage injecteurs BOXER HDI PUMA Questions - Aide 6
dudule45 Problème centralisation Ford tourneo connect Questions - Aide 2
burt Question Problème détection usb très lente, besoin d'aide svp :/ Question & Aide 19
Olivier57 Software [Résolu] Problème groupe FCA - Jeep - Décompteurs de maintenance du tableau de bord du véhicule Software Data 12
test1 problème ksuite 2.23 (ktag 7.020) Software Modif-Reprog 7
G Problème voyant AIRBAG sur Alfa 156 3.2V6 GTA Corbeille 1
LE NIGLO DU 23 Question Problème installation firmware PS3 Question & Aide 1
LE NIGLO DU 23 Question Problème SAAB 9.3 1L9 tid 150ch Demande & Aide 4
S problème installation MPPS v 16 Software Modif-Reprog 5
jeje44 problème installation can clip 191 Can Clip 17
N [Résolu] J'ai un gros problème d'installation de pilote pilote Pc 10
Thelaulo12 [Résolu] Problème RNS 510 BLOQUER "Welcome To Volkswagen"/ Ecran NOIR GPS 11
Y Présentation problème de liaison USB avec le boitier DELPHI Présentation Des Nouveaux Membres 6
S Problème activation clone diagbox en virtualbox Diagbox 6
A Esi Tronic 2013 problème Bosch 2
C Problème de driver avec Cable KKL VAG-COM Doc Vag 4
J Question Problème de Ram 3200MHz Question & Aide 2
Len_T3554 Problème capteur de pluie/luminosité sur Audi a4 3.2 FSI 2005 (b7) Questions - Aide 15
D Problème voyant moteur Bmw serie 1 e87 116 i Questions - Aide 6
O Résolue Problème paramètre wow 5.00.8 Resolu 4
J Question Problème delphi 2015 Demande & Aide 2
C Question Problème connexion par câble ethernet Question & Aide 3
Neoxy Gaming Tutoriel Résoudre le problème de connexion PSN suite à la conversion en DEX Tutoriel Ps3 0
Neoxy Gaming Tutoriel Tutoriel : Problème 80010009 ( MultiMan ) Tutoriel Ps3 1
zozo Résolue problème lecture de mes jeux par usb Question & Aide 2
S Problème avec les groupe d'utilisateurs Questions & Aides 5
S (Résolue) Problème avec licence 1.4.2 Questions & Aides 7
pascal2960 soluce anti-démarrage récalcitrant sur SAXO et 106 Questions - Aide 3
laurent68 ™ Hack [PS Vita] Désactivation du logo de démarrage d'Enso 3.60 Hack & Modz 0
K Tutoriel Modifier Le Logo De Démarrage De Windows 7 Tutorielle 9
B Recherche MR Clio 3RS Bibliothèque RTA 3
L Question Clio 2 PH2 RS pas de connexion ECU Questions - Aide 7
Xprit Info DDT4All: Loi d'assistance ( direction assistée électrique) Clio RS DDT 2000 4
Loustiick Résolue Défaut clio 3 puissance + fumée Questions - Aide 6
M Help filtre à Gasoil Clio 4 ou Captur 1 Questions - Aide 10
S probleme airbag clio 2 Questions - Aide 6
L Question Ralenti instable clio 1 1.4 essence Questions - Aide 8
Sujets similaires


















































Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social
AdBlock Détecté

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, le logiciel de blocage des publicités fait un excellent travail pour bloquer les publicités, mais il bloque également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour la meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre AdBlocker.

J'ai désactivé AdBlock