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Pression huile insuffisante 1.3 multijet

DD_DU_52

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Bonjour a tous.
pour planter le décor:
fiat 500L de 2015 moteur 1.3 multijet type 199.4000
tout juste 100000KMS
véhicule qui a une distribution hs avec 2 messages pression huile insuffisante et stop and start HS
remplacement de la distribution car un patin est complètement éclaté, au démontage la pompe a huile est frotée par la chaine donc remplacement du carter avec la pompe a huile.

suite au remontage le moteur demarre au quart de tour mais pas longtemps car le message pression huile insuffisante réapparait direct.
pas de défaut au diag.
l'huile remonte par le conduit de remplissage et juste un léger filet d'huile au banjo d'arrivée du turbo.

j'ai vu un peu partout que ce problème est connu chez tous ceux qui utilisent ce bloc mais a ce stade je sèche.

je vais voir pour emprunter de quoi contrôler la pression d'huile mais je me doute un peu du résultat.

si quelqu'un a deja trouvé la solution car je n'ai jamais trop travaillé sur ce moteur donc je ne sais pas trop ou chercher
 

harissa

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salut DD_DU_52

je suis pas experte mes une idée si sa peu être utile

mes tu dit que ta fait un remplacement du carter avec la pompe a huile.

moi sur ma c5 -- du a huile insuffisante j'ai changer la pompe et la crépine filtre en plus pour faire monté huile j'ai du mètre mon ( appareille motorisé pour vidange rapide que j'ai bricolé avec des durite pvc pour aquarium
pour voir ci il y'a pas de dépôt qui bouche les orifices
en plus de l'aspirateur pour pompé les dépôt bloqué dans les orifice du filtre .....

pour faire monté huile au filtre et turbo pour voir ci sa vient de la
et vérifier ci le filtre neuf et bien en place qui empêche pas l'huile de monté
et effacer les erreur du calculateur
capteur de la pression d'huile voir ci il et bon ou pas encrassée

attention une voiture qui et démarrer plusieurs fois / sa fait de la condensation dans le turbo et peut l'endommager du au manque d'huile et sa grippé le turbo si ton problème dure plus de 8 à 12 moi +/-

dsl j'ai que sa comme solution bon courage a toi Lami
 

glaieul

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Bonjour tu dit distribution que tu as remplace la distribution la chaine était elle cassée ? La crépine n’était pas bouché ? Le filtre a huile ?
 

Sebast39

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Salut,

Pas mal d'intérrogations suite à ton message, la crépine a été contrôlée ?
Tu veux dire quoi par "l'huile remonte par le conduit de remplissage " ??
La bride d'entrainement de la pompe est en état, elle a peut être été remplacée ??
 

DD_DU_52

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lors de la dépose le plastique d'un patin de chaine était cassé, et la chaine avait frotté le carter de pompe a huile donc j'ai changé le carter avec électrovanne de pression d'huile, la crépine et la distri.(électrovanne déjà testée,elle a l'air de marcher)
la bride était en bon état donc je l'ai pas changée et d'origine moteur jamais ouvert.
comme le carter inf était dépose, vidange filtre a huile dans la foulée.
lors du démarrage en enlevant le bouchon de remplissage on a remarqué que de l'huile remontait par le conduit donc pour moi il y a un problème comme un clapet qui ne fonctionne pas a cause des copeaux dû a la casse du patin mais j’hésite a tout ouvrir.
si je ne trouve rien c'est ce qui va finir par arriver, mais je voudrais juste éviter ça.
 

glaieul

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Tu veux que c'est une pompe a huile variable ?
 

NICOS19

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Bonjour a tous.
pour planter le décor:
fiat 500L de 2015 moteur 1.3 multijet type 199.4000
tout juste 100000KMS
véhicule qui a une distribution hs avec 2 messages pression huile insuffisante et stop and start HS
remplacement de la distribution car un patin est complètement éclaté, au démontage la pompe a huile est frotée par la chaine donc remplacement du carter avec la pompe a huile.

suite au remontage le moteur demarre au quart de tour mais pas longtemps car le message pression huile insuffisante réapparait direct.
pas de défaut au diag.
l'huile remonte par le conduit de remplissage et juste un léger filet d'huile au banjo d'arrivée du turbo.

j'ai vu un peu partout que ce problème est connu chez tous ceux qui utilisent ce bloc mais a ce stade je sèche.

je vais voir pour emprunter de quoi contrôler la pression d'huile mais je me doute un peu du résultat.

si quelqu'un a deja trouvé la solution car je n'ai jamais trop travaillé sur ce moteur donc je ne sais pas trop ou chercher





bonjours j"ai déjà eu le ka si ta pris appuis sur le carter huile il suffi qu'il soi légèrement tordu pour foutre la merde nous on a cherché un moment
viola si ça peu t'aider
 

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DD_DU_52

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bonjours j"ai déjà eu le ka si ta pris appuis sur le carter huile il suffi qu'il soi légèrement tordu pour foutre la merde nous on a cherché un moment
viola si ça peu t'aider

quand tu dis le carter, on parle bien du carter inferieur en tole. il n'a pas l'air tordu mais on verra au cas ou, je le change pour être sur.
 

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NICOS19

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quand tu dis le carter, on parle bien du carter inferieur en tole. il n'a pas l'air tordu mais on verra au cas ou, je le change pour être sur.

nous il était légèrement tordu et ça fouté la merde
 

glaieul

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Envoie une photo du carter avant de changer des pièces inutilement
 

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DD_DU_52

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Je vais essayer de vous mettre la photo du carter, mais il a pas grand chose.

j'ai démonté le bloc filtre à huile avec le refroidisseur, et j'ai tout nettoyé, j'ai sorti pas mal de limaille mais après remontage toujours le même problème, l'huile remonte par le remplissage et pas de pression d'huile accéléré j'ai presque 1bar au niveau du capteur coté boite.
 

DD_DU_52

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le carter a juste un enfoncement sur l’arrête, mais je comprend toujours pas
 

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gsxffred

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Bonjour j ai eu le cas sur un autre moteur (1.4 hdi psa).

C' était la canalisation d' aspiration de la crépine d'huile qui était fendue .
La pompe aspirait plus d'air que d'huile.
Pas de bruit suspect?
Un coussinet de bielle hs pourrait te faire perdre la pression.
Je vais suivre le post , c'est plus à la hauteur de mes compétences que l’informatique !:laugh:
 

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DD_DU_52

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la crépine est neuve car la vielle etait pleine de petit morceaux de plastiques.
étant donne que la pompe pousse quand même pas mal (remontée d'huile par la canne de remplissage) je pars déjà sur le bloc refroidisseur/filtre a huile car j'ai tenté de le nettoyer et j'ai sorti beaucoup de copeaux, le débit étant faible après cette pièce.
 

gsxffred

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Je ne me souviens plus si avec un diag on visualise la pression d'huile.

Sinon à l'ancienne avec un manomètre branché sur le circuit d'huile.
Si en plus tu dis que l'échangeur eau/ huile est plein de saletés je pense qu’il faut commencer par ça, vu le prix d'un filtre à huile , ça coute pas frand chose de le changer à nouveau !.
J’espère juste pour toi que tu n’aie pas fait une amorce de coussinet de bielle qui pourrait faire chuter la pression dans le circuit.

Edit, après réflexion certains moteur avaient un petit filtre type tamis à l'entrée du tuyau rigide de turbo , peut être aller voir de ce coté la.
Ou redéposer le carter au cas ou des résidus seraient retombés après redémarrage.

Bon courage !!:thumbsup-2x:
 

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DD_DU_52

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J'ai pas trouvé de tamis, j'ai déjà eu le cas sur un 1.6HDI. avec le diag tu n'a aucune vision de la pression d'huile, et j'ai déjà pris les pressions mais que sur le capteur au niveau de la culasse, il y a un capteur sur le bloc filtre, on verra après le changement du bloc support de filtre (déjà commandé).
j'ai des copains a une concession qui utilise ce même moteur ils n'ont jamais vu ça !
pour ce qui est des coussinets je n'ai absolument aucun bruit suspect.
merci et je vous tient au jus des que je trouve.
 

DD_DU_52

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Donc je reviens vers vous suite au remplacement du bloc filtre/refroidisseur huile, après remplacement plus de voyants et pression d'huile ok, reste plus qu'à rouler un peu avec histoire de voir si il n'y a pas d'autre dégats, ce qui me parait peu probable.
 

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Sebast39

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Salut,

Tu l'as vérifié, il était dans quel état intérieur ?
 

DD_DU_52

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dans le bloc j'ai sorti pas mal de limaille quand je l'ai nettoyé mais visuellement tout parait intact
 

Vico92

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As tu essayer de remplacer le capteur de pression d'huile qui est a droite sur la culasse

J'ai déjà eu le cas chez fiat avec une défaillance a se niveau la
 

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