Bonjour a tous.
pour planter le décor:
fiat 500L de 2015 moteur 1.3 multijet type 199.4000
tout juste 100000KMS
véhicule qui a une distribution hs avec 2 messages pression huile insuffisante et stop and start HS
remplacement de la distribution car un patin est complètement éclaté, au démontage la pompe a huile est frotée par la chaine donc remplacement du carter avec la pompe a huile.
suite au remontage le moteur demarre au quart de tour mais pas longtemps car le message pression huile insuffisante réapparait direct.
pas de défaut au diag.
l'huile remonte par le conduit de remplissage et juste un léger filet d'huile au banjo d'arrivée du turbo.
j'ai vu un peu partout que ce problème est connu chez tous ceux qui utilisent ce bloc mais a ce stade je sèche.
je vais voir pour emprunter de quoi contrôler la pression d'huile mais je me doute un peu du résultat.
si quelqu'un a deja trouvé la solution car je n'ai jamais trop travaillé sur ce moteur donc je ne sais pas trop ou chercher
pour planter le décor:
fiat 500L de 2015 moteur 1.3 multijet type 199.4000
tout juste 100000KMS
véhicule qui a une distribution hs avec 2 messages pression huile insuffisante et stop and start HS
remplacement de la distribution car un patin est complètement éclaté, au démontage la pompe a huile est frotée par la chaine donc remplacement du carter avec la pompe a huile.
suite au remontage le moteur demarre au quart de tour mais pas longtemps car le message pression huile insuffisante réapparait direct.
pas de défaut au diag.
l'huile remonte par le conduit de remplissage et juste un léger filet d'huile au banjo d'arrivée du turbo.
j'ai vu un peu partout que ce problème est connu chez tous ceux qui utilisent ce bloc mais a ce stade je sèche.
je vais voir pour emprunter de quoi contrôler la pression d'huile mais je me doute un peu du résultat.
si quelqu'un a deja trouvé la solution car je n'ai jamais trop travaillé sur ce moteur donc je ne sais pas trop ou chercher