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Question Multiecuscan : Graphiques sonde Lambda bizarres

Olivier57

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Bonsoir à tous (Post mis à jour le 02 avril),
Je vous demande votre avis sur la photo jointe.
Sachant que :
- Le premier paramètre oxygène est celui de la sonde amont ;
- c'est un moteur turbo diesel 1.6 Multijet 16V ;
- il a 45 000 km ;
- sa 1ière mise en circulation est en 2015 ;
- la température de sonde se calcule en faisant varier le régime moteur pendant quelques secondes puis se met à -40°C et l'oxygène se fige à environ 16 % ;
- le véhicule fonctionne très bien, mis à part une petite Surconso. de gasoil.
 

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Olivier57

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Bonjour à tous,
J'ai decapé au chalumeau la sonde Lambda et refais un diagnostic.
Je vous joins la nouvelle photo.
En vous remerciant d'avance pour vos avis. 20210224_154646.jpg
 

Olivier57

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Bonjour à tous,
J'ai décapé la sonde Lambda au compresseur... Et il y a une petite amélioration des symptômes.
En vous remerciant d'avance pour vos avis.
 

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VietMan

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Bonjour à tous,
J'ai décapée la sonde Lambda au compresseur et toujours les mêmes symptômes.
En vous remerciant d'avance pour vos avis.
Salut, vu que ton véhicule à 46 000km, ne serait-il pas plus simple de le faire diagnostiqué en concession ? Il est toujours sous garantie ?
 

Olivier57

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Salut, vu que ton véhicule à 46 000km, ne serait-il pas plus simple de le faire diagnostiqué en concession ? Il est toujours sous garantie ?
Bonjour à tous,
Merci pour la réponse mais Il n'est plus sous garantie depuis octobre 2018.
 

VietMan

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Je peux pas encore lire les pièces jointes, c'est quoi exactement le problème ?
 

Olivier57

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Je peux pas encore lire les pièces jointes, c'est quoi exactement le problème ?
Bonjour à tous,
Merci pour les réponses.
(J'ai supprimé la photo en pièce jointe car après analyse, j' ai constaté qu'elle n'apportait rien de plus).
 

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Olivier57

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Je peux pas encore lire les pièces jointes, c'est quoi exactement le problème ?
Bonjour à tous,
Le véhicule n'arrive pas à réguler le système antipollution, pendant quelques secondes (le régime moteur varie tout seul) pour finir visiblement en mode dégradé donc les graphiques se figent à 16% environ sur la sonde Lambda amont et la température calculée se bloque à -40 °C comme le montre les graphiques sur la photo.
En vous remerciant tous d'avance pour vos avis.
 

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Olivier57

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P.S. : Un défaut P0130 se met "en attente" systématiquement après environ deux minutes d'essai pendant deux démarrages moteur par mise de contact au moment où les graphiques se bloquent (en mode dégradé probablement), et le tableau de bord affiche "Stop and indisponible" et le voyant moteur environ deux minutes aussi après le troisième démarrage moteur avec mise de contact ( sans aucune limitation de coup de démarreur par le "stop and Start" au préalable).
 

VietMan

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Bonjour à tous,
Le véhicule n'arrive pas à réguler le système antipollution, pendant quelques secondes (le régime moteur varie tout seul) pour finir visiblement en mode dégradé donc le graphique se fige à 16% environ sur la sonde Lambda amont et la température calculée se bloque à -40 °C comme le montre les graphiques sur les photos.
En vous remerciant tous d'avance pour vos avis.
Forcément, vu que les sondes lambda servent à calculer le rapport stoechiométrique, si elle est défectueuse et qu'elle fonctionne que quelques secondes, ca va fait varier ton régime moteur pendant qu'elle envoie des données (bonnes ou non) . Puis dès qu'elle est out (qu'elle passe à -40), ca varie plus mais ca surconsomme car il est préférable d'avoir un rapport riche qu'un rapport pauvre.
Le plus simple serait de la changer sachant que tu as bien identifier le problème. Tu as bien vérifié le faisceau avant (visuellement + multimètre) ?
 

Olivier57

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Forcément, vu que les sondes lambda servent à calculer le rapport stoechiométrique, si elle est défectueuse et qu'elle fonctionne que quelques secondes, ca va fait varier ton régime moteur pendant qu'elle envoie des données (bonnes ou non) . Puis dès qu'elle est out (qu'elle passe à -40), ca varie plus mais ca surconsomme car il est préférable d'avoir un rapport riche qu'un rapport pauvre.
Le plus simple serait de la changer sachant que tu as bien identifier le problème. Tu as bien vérifié le faisceau avant (visuellement + multimètre) ?
Bonjour à tous,
Merci pour l'avis.
Le fait que le calcul fasse varier le régime moteur quelques secondes avant de passer en mode dégradé, n'implique-t-il pas que les faisceaux sont bons ?
 

Olivier57

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Bonsoir à tous,
Les graphiques de ma dernière photos n'impliquent pas que tous les faisceau du circuit son bons ?
 

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