Bonjour,
J'ai acheté une CITROËN C4 Picasso II Grand 2.0 BlueHDi 16V FAP S&S 150 cv en mars 2020, juste avant le confinement. A peine fait 16 000km avec depuis et les problèmes ont commencés. Perte de tout le liquide de refroidissement -> calorstat HS (il est constitué de deux parties , pour le désassembler (pas de la voiture )il faut des empreintes torx de sécurité, il y a un joint qui n'était plus étanche avec présence de résidu. Bon nettoyage et pate à joint pour bien faire étanchéité du joint et c'est reparti. Deux jours après cet événement la voiture ne démarre plus le démarreur ne se lance même pas, tout s'éteint quand on appuis sur START. -> Batterie HS, changement batterie -> le start and stop qui n'avait jamais marché fonctionne (je savais même pas qu'elle avait l'option :-) ...Bon à savoir, en cas de défaillance batterie start and stop HS.
Moins de deux semaines après le changement de la batterie après avoir eut des flashs de panne AIRBAG au démarrage (panne fugitive à la valise), le défaut est passé en permanant.
B0079 1B "Défaut de la ligne de prétension ou de sangle conducteur"
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurai le schéma électrique Airbag ou encore mieux la RTA 824 afin que je puisse réparer ma voiture.
Je me ferai un plaisir de prendre des photos pour un petit tutorial que je posterai ici.
En vous remerciant.
Bonne soirée
J'ai acheté une CITROËN C4 Picasso II Grand 2.0 BlueHDi 16V FAP S&S 150 cv en mars 2020, juste avant le confinement. A peine fait 16 000km avec depuis et les problèmes ont commencés. Perte de tout le liquide de refroidissement -> calorstat HS (il est constitué de deux parties , pour le désassembler (pas de la voiture )il faut des empreintes torx de sécurité, il y a un joint qui n'était plus étanche avec présence de résidu. Bon nettoyage et pate à joint pour bien faire étanchéité du joint et c'est reparti. Deux jours après cet événement la voiture ne démarre plus le démarreur ne se lance même pas, tout s'éteint quand on appuis sur START. -> Batterie HS, changement batterie -> le start and stop qui n'avait jamais marché fonctionne (je savais même pas qu'elle avait l'option :-) ...Bon à savoir, en cas de défaillance batterie start and stop HS.
Moins de deux semaines après le changement de la batterie après avoir eut des flashs de panne AIRBAG au démarrage (panne fugitive à la valise), le défaut est passé en permanant.
B0079 1B "Défaut de la ligne de prétension ou de sangle conducteur"
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurai le schéma électrique Airbag ou encore mieux la RTA 824 afin que je puisse réparer ma voiture.
Je me ferai un plaisir de prendre des photos pour un petit tutorial que je posterai ici.
En vous remerciant.
Bonne soirée